Propreté.

Propreté
 
Avez-vous trouvé nos trains et nos gares propres et agréables durant votre voyage aujourd’hui? Donnez-nous votre avis sur la propreté et lisez les commentaires de nos clients.
Questionnaire
Propreté
i
×

La catégorie «Propreté» traite de la propreté dans les trains et les gares des CFF.

Avez-vous trouvé nos trains et nos gares propres et agréables durant votre voyage aujourd’hui? Évaluez-nous maintenant et donnez-nous votre avis.
Vous voyez ici votre évaluation comparée à la moyenne des dernières 24 heures.
Rating
Merci pour votre participation.

Ajouter un commentaire

Saisir un nouveau commentaireVoir tous les commentaires

Commentaires

Lulalila
19. aoû 2016 at 15:35
le train était propre ce matin Smiley heureux
Fr3d
02. sep 2016 at 09:05
Se faire engueuler et menacer d'amende par un contrôleur CFF par ce que je n'ai pas mis la bonne date de naissance sur le billet nominatif première classe pris pour mon collègue.
daniboom
06. sep 2016 at 08:15
Les toilettes de Genève-Aéroport côté Migros demandent 1 francs pour ouvrir la porte.
Une fois la pièce introduite pour laisser mon fils accéder, la porte est restée fermée.
En appelant le numéro de téléphone affiché, une personne depuis Berne ne parlant qu'allemand m'a expliqué avec sarcasme que je n'avais pas de possibilité de récupérer ma pièce et que personne ne pouvait venir m'ouvrir la porte.
Merci de mettre à disposition une personne pouvant intervenir ou de changer un système d'accès au toilette fonctionnant en tout temps.
Mésaventure du dimanche 28 août 12h30
Alain
06. sep 2016 at 23:37
Le problème principal est le manque de respect de certains voyageurs qui se permettent de tout laisser traîner, de mettre les pieds sans enlever les chaussures sur le siège d'en face, de parler très fort dans une conversation téléphonique, d'écouter de la musique si forte que tous les voyageurs aux alentours doivent écouter, etc... Ce qui est malheureux dans tout cela, c'est qu'une bonne partie ne manque pas de respect volontairement, mais ils ne réfléchissent plus pour se poser la question si de part leur comportement il gênent d'autres personnes. Mise à part des campagnes de sensibilisation, je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour éduquer les gens.
Mühletha
18. sep 2016 at 22:01
Votre site ne fonctionne pas depuis le Canada. Impossible même de s'inscrire, car votre logiciel ne reconnaît pas l'indicatif international de l'Amérique du Nord. De plus j'ai essayé en vain de me "construire" un billet de train pour un parcours circulaire en Suisse, et c'est tout simplement impossible ! Merci de me répondre, Helmut Mühlethaler, 46A Rue Verdon, Ste Thérèse, Province du Québec, Canada - e-mail : helmut1959@hotmail.com
mathiasg
04. mar 2018 at 08:42
Je ne peux pas aller aux toilettes. La cabine est fermée et hors service.
Lepropretrain
03. sep 2016 at 08:41
C'est souvent la mentalité des gens qui ne savent pas comment laisser la toilette propre dans le train après soi même. J'ai vu plusieurs fois des jeunes filles jettent des choses par terre etc. Et souvent c'est dégoûtant.
Lott
06. sep 2016 at 09:25
Une solution pour les personnes désirants des poubelles plus grandes : Pourquoi ne pas mettre à disposition des sachets dans lesquels nous pouvons y mettre nos déchets et jetter le sachet dans les grosses poubelles sur les quais de gare. J'ai vu ce système dans le RBS et c'est une très bonne idée. ça m'évite de devoir tenir mon trognon de pomme où mes autres déchets que j'éparpille ou que j'essaie de faire entrer dans la petite poubelle des wagons. Je prends tous les jours le train que ce soit pour le travail ou les loisirs et bravos au CFF pour le travail. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un wagnon sale. Par contre, les vieux wagons qui sentent la fumée froide, pourquoi ne pas mettre des sens-bons ? Smiley heureux MERCI
JC7
07. sep 2016 at 14:01
Tout à fait d'accord avec Alain ( commentaire du 06.09.2016 ) c'est vraiment LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES qui laisse pantois, il y a pitié pour vos nettoyeurs ! Dans la navette de 21H05 Neuchâtel / Corcelles-Peseux, on ne pouvait plus passer dans le couloir, jonché de détritus, de bouteilles et canettes de bières laissant s'écouler les restes de liquide collants... Honte à ces personnes, certainement des jeunes sans éducation comme en trouve un peu partout par les temps qui courent...
Morciano
19. sep 2016 at 09:33
Bonjour,
Es-ce bien normal que sur le trajet Lausanne - Yverdon-les-Bains avec le train de 16h45 nous avons subi à 3 reprises la même panne sur le même wagon??? Ce qui veut dire à la fin pas de correspondance à Yverdon pour Gorgier, mis à part le Car Postal et à chaque fois une heure de perdue... et question informations et prise en charge des voyageurs zéro pointé!

Remarque concernant le niveau de communication, alors que je me trouvais sur le quai à Neuchâtel-Serrière mardi dernier, le train de 07h14 a été annoncé comme circulant avec un retard de 16min, ne connaissiez vous donc pas ce retard à 07h10 déjà, voir même avant???Pourquoi alors l'annoncer à la minute même que le régio devait se trouver en gare??? Ne vous moquez vous pas des utilisateurs en agissant de la sorte? J'avais un rendez-vous à Zürich fixé depuis un mois, et donc pas de correspondance avec l'ICN de 07h27. Résultat, courir reprendre ma voiture pour être à l'heure!!! Vous trouvez cela normal???

D'une manière plus générale, je trouve que l'ensemble de vos prestations sont de plus en plus nivelées par le bas. Pour ma part, ayant un AG 1ère classe, je ne vois pas de distinction flagrante avec la 2ème, peut-être un peu plus de place dans les wagons et c'est tout (et pas sur toutes les lignes).

J'attends volontiers vos commentaires.