Ponctualité.

Ponctualité
 
Êtes-vous arrivé(e) à l’heure prévue avec nos trains aujourd’hui? Donnez-nous votre avis et lisez les commentaires de nos clients au sujet de la ponctualité.
Questionnaire
Ponctualité
i
×

Dans la catégorie «Ponctualité», la question porte sur le respect des heures de départ et d’arrivée mentionnées dans l’horaire des CFF.

Êtes-vous arrivé(e) à l’heure prévue avec nos trains aujourd’hui? Évaluez-nous maintenant et donnez-nous votre avis.
Vous voyez ici votre évaluation comparée à la moyenne des dernières 24 heures.
Rating
Merci pour votre participation.

Ajouter un commentaire

Saisir un nouveau commentaireVoir tous les commentaires

Commentaires

Maz
05. oct 2018 at 08:09
Je fais le trajet La Plaine-Genève tous les jours et les trains sont systématiquement en retard. Ce matin, nous sommes restés bloqués à Meyrin pendant plus de 10mins, ce qui m'a fait rater ma correspondance et mon billets (degriffé) est perdu car non remboursable. Je n'ai jamais laissé de mauvais commentaire pour les CFF jusqu'à présent, mais cela commence à etre vraiment pesant
flo307
26. sep 2018 at 16:26
Au vue des retards constants entre Delémont et Neuchâtel, il serait judicieux de réintroduire une ligne directe. On en viendrait presque à dire que c'est le manque de ponctualité des cff qui est le plus grand obstacle aux études.
Morgane
19. sep 2018 at 11:33
Je fais le trajet villeret-bienne tout les jours et aujourd'hui au lieu d arriver à 7h40 à bienne comme d habitude on a été bloquer 30 minutes à sonceboz sur le quai et après on a du allez jusqu'à moutier avec le train de 8h et à moutier prendre le train de 8h52 pour arriver à bienne à 9h15 donc je suis arrivez avec 1h30 en retard au travail... et passez 2h de train au lieu de 40 minutes ...
DAM
14. sep 2018 at 09:26
Ce matin 2h pour un Lausanne - Genève ; merci beaucoup de foutre ma journée de travail en l'air! Quel sérieux, on peut vraiment compter sur les cff. Bravo. Surtout ne changez rien, vous êtes parfait.
DAM
14. sep 2018 at 09:26
Ce matin 2h pour un Lausanne - Genève ; merci beaucoup de foutre ma journée de travail en l'air! Quel sérieux, on peut vraiment compter sur les cff. Bravo. Surtout ne changez rien, vous êtes parfait.
DBl
14. sep 2018 at 09:23
Bonjour,
Je suis un client des CFF du Bas-Valais titulaire d'un AG frustré et fâché qui vous écrit ce vendredi 14 septembre 2018.
Attendu pour un rendez-vous à 09h30 à Bülach, je me suis levé très tôt ce matin pour prendre l'IR 1704 à destination de Lausanne. J'ai pris à Lausanne la seule correspondance à destination de Berne, à savoir l'IR 2509, qui a quitté Lausanne ponctuellement à 06h44. Sur le trajet Berne - Fribourg, il y a eu quelques perturbations qui ont occasionné un retard de 5 min à l'arrivée en gare de Berne, soit à 08h01. Peu avant l'arrivée en gare de Berne, le chef de train a annoncé que la correspondance de l'IC 809 à destination de Romanshorn ne pouvait pas attendre les voyageurs venant de Suisse Romande. Bien que je sois conscient qu'un retard minime puisse occasionner des perturbations sur la ligne à haute vitesse Berne - Zurich, je suis extrêmement décu, pour ne pas dire scandalisé, que la correspondance IC809 n'ait pas différé son départ de 2 minutes en gare de Berne pour garantir que ses clients de Suisse Romande arrivent à l'heure à 08h58 à Zurich. Et quelle surprise de constater que la correspondance proposée suivante IC 709 de 08h32 au départ de Berne n'emprunte pas la ligne à haute-vitesse rail 2000, et cela sans aucune information du personnel de train.
Je constate une fois de plus que la qualité du service des CFF se perd, en particulier et malheureusement au détriment de ses clients de Suisse Romande.
Quelles mesures les CFF entreprennent-ils pour restaurer un service à la hauteur des attentes de sa clientèle de Suisse Romande?
Merci de prendre bonne note de mes commentaires et cordiales salutations.
PatrickVufflens
22. aoû 2018 at 16:57
Train de 16h34 (Neuchâtel-Yverdon). Aucune place ni en en 1ère, ni en 2ème, car une seule rame est en service. Et à nouveau, cela devient une habitude, aucune explication ni excuse ne sont données par CFF.
Affligeant!
Anth_may_76
21. aoû 2018 at 18:44
Bonjour, je prend le train sur la ligne Vallorbe - Lausanne, et depuis deux semaines, pas un trajet sans retard, de 4 à 14 min de retard sur un trajet de 30 min.
Cette mauvaise habitude continue, j'aimerais savoir si les CFF vont réagir ou si nous devons nous même nous tourner vers les associations de consommateurs.
Un client mécontent.
clown
20. juil 2018 at 12:25
Gros soucis:
Dus aux travaux GE FR prend 45 minutes de plus . Sans exagérer 1 fois sur deux le train part en retard ou est supprimé. Je conçois les travaux , mais, utiliser des trains sans poubelles, sans prises électriques,... alors que les trajets sont plus longs ... Je ne comprends pas . Pour finir vous êtes nuls, incompétents et votre jingle "madame, monsieur . .. veuillez nous excuser " Non ! On vous excuse pas ! Les contrôleurs arrêtez de vous cacher quand un train est supprimé alors qu'on attend dans ce même train le départ depuis 20 minutes. ... N'oubliez pas, nos appareils sont éteints, vous n'avez pas de prises électriques.
Anne_grandvaux
19. juin 2018 at 20:08
Les retards vu la magnitude de l'exploitation sont normaux, mais l'information passe très mal. Je fais le trajet grandvaux Genève chaque jour, avec connection à Morges. Beaucoup de lausannois prennent également ce même région passant à xh58 à lausanne et change à morges. Il y a des retards un peu moins d'une fois par semaine ET C'EST TOUJOURS LA LOTERIE À LAUSANNE. Devrions nous attendre l'interregio à lausanne ou espérer que la connections se fera? Aucuns employé n'a la réponse et c'est toujours frustrant. De plus la partie palezieux lausanne de 7h est bondée, les gens peinent à rentrer et tout le monde réalise que sur ce train il n'y a qu'une seule rame, contrairement aux heures ou il y a moins de monde. J'imagine qu'il n'y a qu'une seule rame car vous avez besoin des autres ailleurs, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas de solution...