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Commentaires

ybaddri
16. oct 2017 at 09:05
Très déçu des services au cours de cette année !!! Les autres jours je m’en accommode mais aujourd’hui c’est trop train supprimé alors que j’ai un voyage en car à effectuer dans le cadre de mon activité ! La réponse certes correcte de l’employé de guichet est que les cff assure une correspondance d’un lieu à un autre dans la journée, mais si on part de ce principe pourquoi faire des horaires !!! Vivons dans un monde sans contrainte et tu va et tu viens quand tu veux et les gens avec qui tu a rdv seront là et si il sont plus là ben t’as fais un joli voyage... c’estvraiment des réponses de communication utopiste...
je suis vraiment pas satisfait !!!! Déjà qu’en début d’année j’ai du subir les aléas des cff sur la ligne Sierre Genève et maintenant encore ça.
francoisgrand
26. aoû 2016 at 11:47
Savez-vous que la Romandie existe et fait même partie de la Suisse ?
svf
31. aoû 2016 at 09:05
Bonjour, je voyage quotidiennement entre Cully (VD) et Vernier (GE). Je fais face à deux problèmes sérieux de correspondance.
1. Cully- Lausanne départ 7:13 RER 3 12318: j'attends 20 min entre mon arrivée à Lausanne (7:23) et le prochain départ pour Genève (7:42). Comment se fait il que le RER ne passe pas plus tard?
2. Geneve Cornavin - Vernier : je rate d'une minute le regio 11230 qui part de Cornavin à 08:17 pour Vernier, je suis donc contrainte de prendre le bus qui met 23min de plus. Pourquoi le regio ne part-il pas plus tard?
Conclusion : je perds 40min par jour, soit les 2/3 du temps de trajet, à cause de mauvaises correspondances. En espérant que ce rapport puisse améliorer vos services, très bonne réception.
zozos
06. sep 2016 at 06:10
Bonjour, je souhaiterais que vous réintroduisiez les voitures silence sur la ligne Genève-Brig, car y en a marre des gens qui ne respectent pas les autres en mettant leur musique tellement fort dans leurs écouteurs que cela dérange tout le monde. Il y a aussi ceux qui font des bruits incessants avec leurs natels alors qu'ils ont des fonctions silence qu'il peuvent activer... Quand on fait des remarques à ces deux catégories de personnes elles ne comprennent pas et continuent leurs agissements... J'aimerais donc que le silence et le calme reviennent... De plus en période de Montreux Jazz, il n'est pas normal que les usagers réguliers du premier train du matin subissent les comportements
inadmissibles des fêtards qui sont bourrés, drogués, et qui se permettent tout et n'importe quoi dans les voitures... Mettez les dans un wagon à bétail (car ce n'est rien d'autre à qu'un ramassi de crétins et d'imbéciles qui ne mérites pas mieux) ou faites leurs un train spécial... Y en a ras le bol... Ce n'est pas à moi de payer un surclassement en première classe pour espérer peut-être avoir un peu de tranquillité. Je vous remercie.de votre compréhension, et j'espère sur ce message portera ces fruits... Merci et bonne semaine. Favre Laurent
jean-stephane
16. sep 2016 at 14:48
Quand j'entends les projets que vous avez avec Mme Leuthard de taxer davantage les pendulaires je me dis que vous avez tout simplement RIEN mais alors RIEN compris. Au lieu de dépenser sans compter pour nous faire des gares de luxe (Genève, Zürich...) vous devriez peut-être dépenser pour améliorer le service de base.
XavierDelfosse
07. oct 2016 at 18:12
Bonjour,
Je parle en temps que client de longue date des CFF, j'ai toujours été satisfait de vos services tant en ponctualité qu'en places assises dans les trains, les collaborateurs CFF ont toujours eux les réponses à mes questions lors de mes divers voyages durant les 20 dernières années et je les en remercie grandement, je suis même prêt à dire que vu la qualité des services de transport ferroviaire suisse la hausse des prix dans la plus part des prestations de cet entreprise est tout à fait compréhensible et totalement acceptable.

Malheureusement, je viens aujourd'hui pour me plaindre, étudiant je sortais du métro à Renens Gare aujourd'hui 7 Octobre 2016 avec des amis et je me déplaçais sur ma trottinette à l'allure du pas, chose logique puisque je me déplaçais tout en conversant. Une fois arrivée à la hauteur de l'escalier, deux employés CFF m'aborde et m explique plus que violement que «je n'ai pas le droit de rouler en trottinette ...» n'ayant pas compris la fin de la phrase je demande à l'homme de répéter en lui adressant un «J'ai pas le droit de rouler en trottinette où vous dites?» Ni une ni deux cet homme me répond sur un ton plus qu'agressant et prétend que je l'ai très bien compris et qu'il ne faut pas le prendre pour un con, j'essaie de lui expliquer calmement que j'essaie juste de comprendre ce qu'il m'a dit, l'homme campe sur ses positions et me parle (pardonner l'expression) comme à de la merde. Finalement la situation s'arrange avec l'aide d'un ami qui lui explique que personne ne l'agresse et à son collègue qui me dit doucement et calmement que les engin assimilé à des véhicules ne sont pas autorisés dans l'enceinte de la gare, chose que malheureusement je ne savais pas et je me reconnais totalement fautif sur ce point.

Cependant je trouve totalement intolérable que dans une infrastructure qui propose de tels services on laisse une personne aussi malpoli s'adresser à la clientèle. Je peux parfaitement comprendre qu'en fin de semaine on peut être fatigué et que cela rend agressif, cependant lorsque notre travail consiste à s'adresser à des clients et quon est incapable d'être poli ou d'éviter d'émettre un jugement sur une personne à cause son âge, son physique ou quoi que ce soit d'autre et bien on reste simplement chez soi.

Je ne peux malheureusement pas noter cet homme en particulier, soit dit en passant ne s'est même pas excusé après coup, alors j'utilise le seul pouvoir que j'ai pour signifier ma consternation à travers ce commentaire, négatif à mon grand regret. Et j'annonce que je partagerai cette expérience avec mes contemporains précisant que les CFF sont une entreprise proche de la perfection mais qu'un de leur collaborateur m'a littéralement gâché mon week-end.

Sur ce bonne soirée.
CharlineB
07. oct 2016 at 22:02

Bonjour Xavier,

 

Je vous remercie pour votre Feedback. Je suis sincèrement désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec un de mes collègues. Je ne suis malheureusement pas en droit de juger ce qui s’est passé mais il n’est pas dans notre philosophie de traiter notre clientèle de cette manière. Vous avez la possibilité d’annoncer votre mésaventure à notre service à la clientèle avec le lien suivant : www.cff.ch/contact-some. Je vous souhaite une excellente fin de soirée. Meilleures salutations, CharlineB

Zorglub
17. mar 2017 at 18:36
Inadmissible!
Train de 18:15, v. 4, départ de Genève direction Lausanne, plein à craquer.
C'est un train à 1 étage, alors qu'on est entassé dedans comme des sardines. Et vu les coûts des billets/abonnements, ce n'est tout simplement pas normal! Et les CFF, conscients de ce problème, ne comptent améliorer l'offre qu'en... 2025?!
Non! Une année max! Et pas qu'une légère amélioration... Une amélioration qu'on ressent vraiment, qui rend le voyage agréable svp, par exemple un train toutes les 10 min entre Lausanne et Genève aux heures de pointe.
pl
27. mar 2017 at 18:23


 Bonjour,
Je ne me suis pas vraiment senti compris. Contrairement à vous, je ne tutoie pas automatiquement mes clients. Par ailleurs, le dédale de fonctionnalités permettant d'accéder réellement au service à la clientèle depuis l'application cff est pour le moins époustouflant. Login cff, puis login swisspass, puis création d'un compte communautaire... Et fonctionnalité de chat en ligne indisponible ! Tout ceci pour poser une question. Je vais passer au guichet (le vrai, en gare) poser ma question. A moins que je n'utilise le formulaire de contact, pour lequel je dois saisir à nouveau mes information personnelles alors que je suis déjà authentifié doublement (app et swisspass)!