Compréhension.

Compréhension
 
Vous êtes-vous senti(e) compris(e) par nous aujourd’hui? Donnez-nous votre avis et lisez les commentaires de nos clients.
Questionnaire
Compréhension
i
×

Dans la catégorie «Compréhension», nous aimerions savoir si les CFF comprennent bien vos besoins.

Avons-nous compris vos besoins en matière de voyage aujourd’hui? Évaluez-nous maintenant et donnez-nous votre avis.
Vous voyez ici votre évaluation comparée à la moyenne des dernières 24 heures.
Rating
Merci pour votre participation.

Ajouter un commentaire

Saisir un nouveau commentaireVoir tous les commentaires

Commentaires

DF1
27. mai 2018 at 16:32

Le 7 mai dernier, j'ai payé SFr. 49.- pour un aller simple en 1ère classe de Lausanne à Genève-Cointrin. Je payais SFr. 38.- pour le même trajet il n'y a pas si longtemps...Je n'ai pas besoin d'abonnement demi-tarif, vu que je ne prends plus que très rarement le train depuis la suppression des wagons fumeurs. Le 1er juin prochain, je pars avec ma femme (i.e. 4 x SFr. 49.- si je prenais le train) pour cinq jours à Copenhague et le valet parking de l'aéroport me demandera SFr. 130.- pour y garder ma voiture pendant la durée de notre voyage. Sans oublier qu'un trajet Londres-Genève et retour avec Easyjet coûte 38 livres sterling, soit pas beaucoup plus qu'un aller-simple Lausanne -Genève! Vos tarifs sont grotesquement surfaits. C'est à vous de voir si vous voulez promouvoir les transports en commun à un prix abordable pour tous ou non... Désolé.

Percevent
09. juin 2018 at 19:23
Train propre mais des voyageurs de certaines nationalités qui pullulent à Yverdon créent beaucoup de problèmes dans les trains (musique, drogue, saleté, casse,...). La ligne Yverdon Lausanne et aussi Payerne devrait être plus souvent contrôlée!! La seule fois où je me suis senti en insécurité dans un train c’était sur ces lignes! Merci
francoisgrand
26. aoû 2016 at 11:47
Savez-vous que la Romandie existe et fait même partie de la Suisse ?
ybaddri
16. oct 2017 at 09:05
Très déçu des services au cours de cette année !!! Les autres jours je m’en accommode mais aujourd’hui c’est trop train supprimé alors que j’ai un voyage en car à effectuer dans le cadre de mon activité ! La réponse certes correcte de l’employé de guichet est que les cff assure une correspondance d’un lieu à un autre dans la journée, mais si on part de ce principe pourquoi faire des horaires !!! Vivons dans un monde sans contrainte et tu va et tu viens quand tu veux et les gens avec qui tu a rdv seront là et si il sont plus là ben t’as fais un joli voyage... c’estvraiment des réponses de communication utopiste...
je suis vraiment pas satisfait !!!! Déjà qu’en début d’année j’ai du subir les aléas des cff sur la ligne Sierre Genève et maintenant encore ça.
Fr3d
09. jan 2018 at 14:44
Sur votre app lorsque l'on passe sur certaines pages comme pour le paiement par exemple, on se retrouve tout à coup en Allemand. Mais bon c'est pareil à la poste ou Swisscom, on sent que c'est développé pour l'allemand et que le français restera une langue exotique optionnelle.
svf
31. aoû 2016 at 09:05
Bonjour, je voyage quotidiennement entre Cully (VD) et Vernier (GE). Je fais face à deux problèmes sérieux de correspondance.
1. Cully- Lausanne départ 7:13 RER 3 12318: j'attends 20 min entre mon arrivée à Lausanne (7:23) et le prochain départ pour Genève (7:42). Comment se fait il que le RER ne passe pas plus tard?
2. Geneve Cornavin - Vernier : je rate d'une minute le regio 11230 qui part de Cornavin à 08:17 pour Vernier, je suis donc contrainte de prendre le bus qui met 23min de plus. Pourquoi le regio ne part-il pas plus tard?
Conclusion : je perds 40min par jour, soit les 2/3 du temps de trajet, à cause de mauvaises correspondances. En espérant que ce rapport puisse améliorer vos services, très bonne réception.
ybaddri
21. oct 2017 at 14:43
Gfgg
Vpuetzer
01. mar 2018 at 15:06
Une fois sur deux que je prend le train, il y a du retard. Aujourd’hui encore un retard annoncé de 5 minutes, mais 8 minutes dans la réalité, m’a fait perdre la correspondance, il s’agissait du train Lausanne - Renens de 14:54.
zozos
06. sep 2016 at 06:10
Bonjour, je souhaiterais que vous réintroduisiez les voitures silence sur la ligne Genève-Brig, car y en a marre des gens qui ne respectent pas les autres en mettant leur musique tellement fort dans leurs écouteurs que cela dérange tout le monde. Il y a aussi ceux qui font des bruits incessants avec leurs natels alors qu'ils ont des fonctions silence qu'il peuvent activer... Quand on fait des remarques à ces deux catégories de personnes elles ne comprennent pas et continuent leurs agissements... J'aimerais donc que le silence et le calme reviennent... De plus en période de Montreux Jazz, il n'est pas normal que les usagers réguliers du premier train du matin subissent les comportements
inadmissibles des fêtards qui sont bourrés, drogués, et qui se permettent tout et n'importe quoi dans les voitures... Mettez les dans un wagon à bétail (car ce n'est rien d'autre à qu'un ramassi de crétins et d'imbéciles qui ne mérites pas mieux) ou faites leurs un train spécial... Y en a ras le bol... Ce n'est pas à moi de payer un surclassement en première classe pour espérer peut-être avoir un peu de tranquillité. Je vous remercie.de votre compréhension, et j'espère sur ce message portera ces fruits... Merci et bonne semaine. Favre Laurent
thepaulnice
06. déc 2017 at 09:17

Bonjour,

Je suis un peu perplexe ce matin, car je me demande depuis quand il est éthiquement recevable que de la publicité pour un parti politique passe sur les écrans de publicités des CFF, de surcroit un jour de portes ouvertes de l'Université de Lausanne où les trains sont bondés de jeunes lycéens.

Je trouve extrêmement douteux d'accepter ce genre de diffusion, et je doute que les usagers soient d'accord qu'on leur martèle un message politique à chaque prise de transport.

Décevant et inquiétant.
Salutations.